15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Thomas Doumic
    Participant

Je crée un sujet pour organiser la préparation PSY2 chez ILIA ou ATA.

Nous continuons de nous baser sur le même doodle http://doodle.com/poll/ipaee4new3wxz67r pour avoir une idée des dispos de chacun.

ATA annonce des préparations « ENAC ENTRETIENS INDIVIDUELS ET DE GROUPE » aux dates suivantes:
    14 février 2017
    21 février 2017
    11 avril 2017
    22 mai 2017
    Cécile attend une réponse et aura peut-être un éclairage sur la similitude ou non avec les PSY2 AF.
    (http://airtraining-academy.com/dates-des-stages/)

Pour ILIA, je n’ai pas trouvé de planning, je suppose qu’on les contacte pour connaître leurs possibilités.

Tarif identique pour la journée: 200€

Thomas Doumic
    Participant

Je vais tâcher de m’inscrire pour les PSY2 chez ATA le 24/03.
    Stéphanie qui est en contact avec Nathalie de ATA devrait pouvoir nous dire prochainement combien de places il reste ce jour-là.

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Bonjour à tous,

Quand j’avais pris contact avec ATA j’avais bien précisé que l’on passait les Psy 1 ENAC et les Psy 2 AF, donc a priori pour nous pas de souci, ils devraient nous préparer aux Psy 2 AF.

Je suis moi aussi en contact avec eux, mais j’ai l’impression que ça ne nous aide pas d’être plusieurs interlocuteurs car les infos se croisent.

Je peux continuer de m’en occuper comme je m’étais engagée à le faire quand j’ai négocié les tarifs auprès d’eux.
    Néanmoins si Stéphanie ou qui que ce soit veut s’en charger ça n’est pas du tout un problème, mais peut-être qu’il faudrait ne garder qu’un interlocuteur direct, pour ne pas diluer les informations et être sûrs de leur fiabilité (ex: je me trouve à devoir vérifier les dates de stage pour lesquels ATA m’avait dit avoir des dispos car entre temps d’autres ont demandé des options et ATA a cru que celles qu’ils m’avaient donné ne tenaient peut-être plus…..voilà, c’est embêtant et pas très productif non…?! 😁)
    Dites-moi ce que vous en pensez…!

À votre service et bon courage à tous,

Emmanuelle (CHOUQUET)

Thomas Doumic
    Participant

Salut Emmanuelle!

effectivement, je suis d’accord avec toi (c’est d’ailleurs une conversation que j’ai eu avec Yannick et nous étions sur la même longueur d’ondes) il est très probablement préférable d’avoir un interlocuteur unique pour chaque prestataire.

Pour ma part (et c’est pas pour de dédouaner, ou presque 🙂 ) j’ai contacté ATA uniquement pour obtenir un devis (donc nominatif) en vue d’une prise en charge CPF; j’en ai juste profité pour demander le remplissage à cette date.

Ceci dit, et ce n’est pas un reproche car tout le monde a beaucoup de travail, sans les infos de Stéphanie, je n’aurais pas eu connaissance des futures dates de stages ATA (ou bien elles m’avaient échappé avant).

Un grand merci à toi pour avoir négocié les tarifs ATA et pour avoir partagé avec nous toutes ces infos, et, si tu as encore du temps c’est avec beaucoup de reconnaissance que je te remercie pour les éventuelles news à venir.

A bientôt! 🙂

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Non c’est vrai tu as complètement raison Thomas, mais c’est justement parce que j’ignorais que vous essayiez de former des groupes et que vous recherchiez des dates…!
    D’ailleurs Nathalie d’ATA m’avait appelée et écrit par mail en s’étonnant de n’avoir eu aucune inscription depuis que j’y suis allée…ce à quoi je ne savais vraiment pas quoi répondre puisque moi-même je n’avais pas d’écho.
    Néanmoins je n’accuse moi non plus personne car on n’avait pas formellement décidé que moi ou quelqu’un d’autre serait l’interlocuteur unique…!!

Bref, vraiment je n’en fais surtout pas une question d’ego, mais on va essayer de centraliser tout ça pour davantage d’efficacité.

Et je t’en prie c’est bien normal qu’on essaye de participer chacun comme il le peut, c’est le but d’une association d’ailleurs…!!

Je vous tiendrai tous au courant de la tournure des choses et des prochaines news que j’aurai sans faute…!

Bon courage et à bientôt…!

Emmanuelle Chouquet
    Participant

URGENT: Stage Psy1 et Psy2 ATA – 07/03 et 08/03
    Bonjour à tous,
    Il semble qu’il y ait eu des désistements les 07/03 et 08/03 pour ATA.
    L’ennui c’est que Stéphanie et Anna ne sont plus que 2 inscrites, et que les stages ne pourront pas se faire si elles restent à 2.
    Des intéressés? Psy1 le 07/03 et Psy2 le 08/03, ou au moins les Psy1 le 07/03 pour qu’elles ne se retrouvent pas le bec dans l’eau…!?!!
    Merci pour elles,
    Tenez-moi au courant,
    J’ai dit à ATA que je les tenais informés.
    Bonne journée à tous,
    Emmanuelle
    06.30.26.49.28

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Bonjour à tous,
    Ce message pour vous dire que le stage des 07&08 Mars chez ATA est désormais complet, à condition qu’aucun désistement ne survienne….?!! Mais à J-9 on peut supposer que non….!

D’autres dates sont disponibles,
    Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez mettre en place un stage Psy 1 ou Psy 2 (ou les 2…!) chez ATA, n’hésitez pas à me contacter.

Emmanuelle
    06.30.26.49.28

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Bonjour à tous,

Il reste 1 place pour le stage Psy 2 ATA qui a lieu ce Vendredi 03 Mars.

Contactez-moi si vous êtes intéressés,

Bonnes révisions…!

Emmanuelle
    06.30.26.49.28

Yannick Zissis
    Maître des clés

Suite à notre passage avec quelques autres camarades chez ATA pour une préparation aux éprouves de groupes et entretiens individuels, je me permets de vous adresser un retour d’expérience assez bref de notre journée.

Ressenti positif de cette journée où nous a été fourni le format de ce qui nous attends pour notre épreuve de PSY2 (Exposés, débat, énigmes communes et morcelées …) à savoir durée de préparation pour chaque exercice, intervention , conclusion ou non .

Les basiques du « must do » et de ce qu’il faut éviter de faire….et de la documentation fournie par ATA.

Bref une belle journée de travail!

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Stage ATA Psy 1&2 du 27/03 et du 28/03

Bonjour à tous,
    Stéphane Simonetti a réservé un stage chez ATA aux dates indiquées, mais il ne peut plus y aller.
    Néanmoins il a déjà réglé.
    Aussi si l’un ou l’une d’entre vous est partant pour effectuer ce stage, il se propose de vous le « revendre ».
    Merci pour vos réponses et n’hésitez pas à le contacter au 0662508272
    Bon courage et bons stages à tous…!

Emmanuelle

Anonyme
    Inactif

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir pour faire un point concernant la préparation aux entretiens INDIVIDUELS suite à mon entrevue avec l’espace mobilité le mois dernier. Je les ai sollicités (sans doute un peu trop tôt) afin de discuter de cette partie de la sélection et voilà les points essentiels qui en sont ressortis :

– les interlocuteurs de la sélection vont chercher à vérifier la cohérence de nos parcours et notamment au travers notre CV. Il est donc nécessaire que celui-ci soit cohérent et fasse apparaître ce qu’ils appellent « le fil conducteur » qui nous amène à être là le jour J.
    – chaque étape de notre parcours a apporté nécessairement une pierre supplémentaire à l’édifice, toutes les expériences vécues sont bénéfiques et il faut être capable de le justifier.
    – il faut être naturel, honnête et bien entendu le mensonge est à proscrire. Nous pouvons avoir vécu des expériences plus ou moins intéressantes, plus ou moins valorisantes dans nos parcours respectifs, il faut simplement en avoir conscience et ne pas faire de discrédit sous prétexte que ce serait divergent avec notre projet de piloter.
    – Savoir expliquer et justifier nos parcours. Ne pas savoir le faire à un moment donné pourrait être mal accueilli (« dans ce cas, la réponse serait plutôt non que oui » dixit ma CRH).
    – Bien répondre à la question posée. Si à côté de la plaque, pas bon du tout. Donc être à l’écoute et attentif à nos interlocuteurs.
    – L’entretien ne doit pas s’en tenir à simple exercice de questions-réponses. Il faut que ce soit dynamique et il est bien vu que l’on fasse des transitions logiques entre deux sujets (un sujet en emmène un autre en quelque sorte).

Voilà globalement les points que j’ai retenus. L’espace mobilité est là aussi pour nous préparer et je ne trouve pas inintéressant d’avoir recours à leurs services. Ils proposent notamment une mise en situation d’entretien qui peut s’avérer utile (je ne l’ai pas encore fait). J’encourage ceux qui le souhaitent à le faire ! ^^ N’hésitez pas à me solliciter, peut-être que d’autres points me reviendront avec vos questions.

Cordialement et encore bon courage à tout le monde !!
    Julien,

Florent Chèze
    Participant

Merci beaucoup pour ce retour très instructif Julien !

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Merci beaucoup Julien…!

Très détaillé et en effet instructif…!

Bon courage à toi aussi pour la dernière ligne droite…!

À très vite,

Emmanuelle

Yannick Zissis
    Maître des clés

Merci Julien,

En en effet je confirme aussi tes propos. J’ai moi même consulté mobilité et en ai eu un ressenti positif pour une approche générale de l’entretien , dossier et lettre de motivation .

Cela ne peut pas faire de mal que d’y passer bien au contraire !

Clément Piriou
    Participant

Salut les piafs,

Je m’intéresse de près à la journée de préparation Psy2 proposée par ATA. Convoqué les 9-10 Juillet pour ma part à Villeponte, je souhaite booker la date du 8 Juin pour mon stage.

Y a-t-il parmis vous des personnes également intéressées par cette date ?

A bientôt,
    Clément

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.