15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Yannick Zissis
    Maître des clés

Bonjour à toutes et tous ,

Je crée ce sujet afin de vos fournir et relayer les informations actualisées de DGPS pour le futur déroulement des sélections des internes 2017

une salle de l’ENAC à été réservée à Toulouse ,pour les 5 et 6 avril par tranche de 50 candidats en supposant ne pas dépasser les 100.

Les tests sont ceux de l’ENAC avec étalonnage Professionnel, inférieur aux EPL, sans classe éliminatoire.
    Même un 1 permet de continuer le processus.

Des créneaux dès le mois d’avril seront proposés , par tranche de 4 candidats pour les psy2 à Villepinte.

Il faudra que les candidats se positionnent sur les sessions.
    Quand tout le monde sera passé, la commission fera un premier tri pour envoyer les retenus sur l’épreuve simu.

A320 et recommission pour donner les noms des pilotes retenus.

Anne Sauvannet
    Participant

Merci Yannick pour ces infos!

Yannick Zissis
    Maître des clés

Une question me revient souvent en ce moment :

« A quand la convocation ? et la suite ?  »

De mes derniers échanges avec Madame Gilet, nous recevrons un ordre de convocation à postériori de la date de dépôt de candidature (le 26 mars) et ensuite il nous reviendra de nous rapprocher individuellement de nos services respectifs afin d’aménager le planning en conséquence .

Sébastien Rostene
    Participant

Bonjour à toutes et à tous
    Je viens de rédiger un « tuto » (je vous ai épargné la vidéo en selfie comme font les djeuns) sur le parcours administratif pour le dépôt de candidature car j’ai cru comprendre, dans certains messages et en discutant avec certains d’entre vous qu’il restait des zones floues.
    En outre, je tiens à réitérer une remarque déjà faite récemment par Yannick: TOUTES LES INFORMATIONS (publications, infos, documents) PUBLIEES SUR CE SITE SONT A L’USAGE EXCLUSIF DES MEMBRES DE L’AGPPIAF, MERCI D’EN RESPECTER LA CONFIDENTIALITE

SELECTION INTERNE PILOTE AF 2017

Connectez vous au site @rtemis : https://mobilite-parcourspro.airfrance.fr

Créer un identifiant et renseignez intégralement votre « Fiche collaborateur » en y joignant en pj vos CV, lettre de motivation, EAP (pour les PNC les EAP sont soit les EPP soit les eHST/eCC que vous retrouverez sous iPN dans votre Dossier professionnel) et tout autre document adéquat (ATPL, licence, médical, MCC, TOEIC).

Chercher l’offre intitulée « Pilote de ligne H/F », lisez attentivement l’offre pour vérifier que vous remplissez les conditions pour « déposer votre candidature » ET « être convoqué en sélection ».

Si vous remplissez les conditions pour « déposer votre candidature », cliquez dans la case « Postuler à cette offre ». Vous recevrez ensuite un mail de confirmation contenant un fichier PDF intitulé « Dossier d’inscription sélection interne ». Ce document sera à compléter, faire signer par votre responsable hiérarchique ainsi que par votre RRH et à renvoyer à DP.GS accompagné des copies de TOUTES les pièces justificatives demandées AVANT LE 26/03/2017, votre candidature n’étant effective qu’à sa réception.

Dans le cas où vous ne répondriez pas, à ce jour, aux conditions pour « être convoqué en sélection », vous pouvez prendre de l’avance en faisant signer votre document par vos supérieurs et faites parvenir ensuite votre dossier COMPLET AVANT LE 26/03/2017 à DP.GS.

Dans le cas où vous ne répondriez aux critères pour « être convoqués en sélection » qu’entre le 26/03/2017 et la date prévue du premier jour de sélection, rapprochez vous de Mme Gilet.

Pascal Kerloc’h
    Participant

Bonjour,

Après avoir postulé en ligne, j’ai envoyé toutes les pièces ainsi que le dossier d’inscription à M. Amaudry du service mobilité, à sa demande (après échange de mails).
    Est-ce l’équivalent de DP.GS ?
    Je crois que je vais confirmer avec lui pour être sûr.

Yannick Zissis
    Maître des clés

Bonjour Pascal,

M. Amaudry fait parti du service mobilité. Mais il est en effet l’un de nos interlocuteurs dans le traitement de nos dossiers.

Nicolas Bouchard
    Participant

bonjour a tout le monde
    serait il possible d avoir un mail ou numero de telephone de Mme Gilet, et de M Amaudry svp?…
    qu on puisse les contacter merci d avance

Pascal Kerloc’h
    Participant

Bonjour,

Je n’ai que le tel et l’e-mail générique du service mobilité: 01 41 56 39 71 et mail.espacemobilite.dprs@airfrance.fr

Anne Sauvannet
    Participant

M Gaël Amaudry n’est joignable que par mail:
    gaamaudry@airfrance.fr

Yannick Zissis
    Maître des clés

Bonjour à toutes et tous,

C’est officiel :

Encore des dossiers incomplets. DPGS établira la liste des candidats recevables dès le 27 mars et enverra les convocations pour la première étape de cette sélection.

– La date retenue pour les PSYS 1 sera le mercredi 5 avril 2017.
    Cette date est a été transmise pour les navigants à leur service planning mais reste à diffuser largement pour les autres personnels sol.

– 8 épreuves informatisées sont prévues : 7 épreuves types QCM et un test de Gestion de priorités,(Multitâches).

Toutes les consigne seront données le matin avant de démarrer la session d’épreuves.
    Les candidats seront attendus à l’Accueil ENAC au niveau de la médiathèque à 10.15 et seront conduits dans 2 salles informatiques prévues pour la passation de consignes.

*Horaires :
    10.15 jusqu’à 12.00.
    14.00 jusqu’à 15.45.
    Une information pratique : Pour se rendre à l’ENAC depuis l’aéroport,
    l’option transport en commun (Tram ou bus + métro) prend environ 1h

Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Bon bah là, c’est du sérieux 🙂

Dernière ligne droite. Bon courage à toutes et tous !

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Ahhhh ouiii là c’est du concret….!!

Merci Yannick pour toutes ces infos et pour suivre ça de si près…!

Allez on s’accroche, à très vite tout le monde…!

Anonyme
    Inactif

Merci pour tout Yannick !

Thomas Doumic
    Participant

Top! Merci pour toutes ces infos, et bon courage à tous!

Nicolas Rembert
    Participant

Un pronostic sur les tests que nous aurons?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.