15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Le père Noël est passé et a déposé au pied du sapin de l’AGPPIAF une belle batterie de tests tous aussi charmants les uns que les autres.

Un gros merci à notre ami Sébastien Rostène !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

[wpdm_package id='265']
    [wpdm_package id='267']
    [wpdm_package id='272']
    [wpdm_package id='274']
    [wpdm_package id='276']
    [wpdm_package id='278']
    [wpdm_package id='280']
    [wpdm_package id='282']
    [wpdm_package id='284']
    [wpdm_package id='286']
    [wpdm_package id='288']
    [wpdm_package id='290']

Damien Boulay
    Participant

Merci pour ces tests Jean Philippe.
    Attention cependant au test de Français qui me paraît plus simple que ce qu’il y a au menu lors des sélections. Dans mes souvenirs les textes étaient plus tordus (philosophiques), les réponses plus ambiguës et surtout plus de textes à lire avec moins de questions associées à chaque. Ceci étant c’est un bon début pour remettre les méninges en état de marche…

Yannick Zissis
    Maître des clés

Merci seb et JP !

Yannick Zissis
    Maître des clés

Les tests de maths semblent plus légers que ceux fournis par pilotest. Qu’en dites vous ?

Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Complètement d’accord Yannick !

De mémoire ceux que j’avais passé en sélections KD en 2002 étaient plus proches de cette batterie de tests que ceux de Pilotest. Après c’était en 2002…

Damien Boulay
    Participant

oui carrément plus simple pour les maths, comme le français d’ailleurs. Mais pour moi ceux des KD 2007 ressemblaient bien plus à ceux de Pilotest.

David Sumner
    Participant

Merci beaucoup pour ces tests !

RASAMIARIJAONA
    Participant

Merci a vous tous pour ces test

Yannick Zissis
    Maître des clés

En complément des tests de Sébastien.

Documents qui m’ont été donnés par un ENAC il y a 10ans (déjà!) que nous vous avons scannés.

Recueil de tests complémentaires de Pilotest, fiche méthode très interessante (Doc ILIA).

[wpdm_package id='661']

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Yannick Zissis.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Yannick Zissis.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Jean-Philippe Bédoucha.
    Anna Jacobs
    Participant

Salut, j’ n’ai rien compris aux tests d’angles -parfois le mesure commence à midi, parfois à 3 ou 9 heures… y a-t-il qqn ou qqune qui peut m’éclairer?

Demarets
    Participant

Hello,

Certains ont-ils, comme moi, des problèmes d’accès au site Pilotest…? Je ne peux ouvrir aucun test tout en étant identifiée… Euh, Apple….?

Emma

Yannick Zissis
    Maître des clés

Essayes d’ouvrir ta session par GOOGLE CHROME ou utilises ton mac par windows si tu l’as installé.

Pour ma part (Mac aussi ) pas trop de gros problèmes à rapporter.

Enfin, tu contactes Pilotest directement pour t’aider.

Thomas Doumic
    Participant

@ajacobs
    Salut Anna,
    de la manière dont je comprends le test, la mesure ne commence pas à un endroit précis.
    -L’horloge 12/3/6/9 donne le sens de rotation (qui peut être inversé par le signe de l’angle à considérer).
    -Je me représente l’angle et la direction de son ouverture (de O vers A)
    -O (l’origine) peut se situer n’importe où.
    -je sélectionne la réponse qui correspond le mieux à l’ouverture et au sens de rotation

J’espère avoir pu t’aider un peu… 🙂

Anna Jacobs
    Participant

Merci Thomas Doumic, ainsi que Pascal Kerloc’h, pour ces explications sur l’exercice « angles », c’est parfaitement compris; en fait, le « o » se situe d’un côté ou d’un autre du trait pour rendre plus difficile la mesure à l’œil nu de certains angles!
    Merci à Yannick et Jean-Phillipe pour les explications sur le fonctionnement du site (et pour l’avoir crée, bien sûr!!), que je commence, tout doucement, à
    m’approprier.

Merci à toi.
    Corinne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.