15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Emmanuelle Chouquet
    Participant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant ATA pour vous dire qu’en plus du pack Psy 1 et Psy 2, d’ores et déjà proposé au tarif de 350€, ATA nous offre la possibilité de s’inscrire à l’un ou l’autre de ces stages au tarif de 200€.
    Nous pouvons donc désormais choisir soit les Psy 1, soit les Psy 2, soit le pack Psy 1 + Psy 2.

Quoi que vous choisissiez je me permets un rappel: MERCI DE REMPLIR RAPIDEMENT LE DOODLE pour celles et ceux qui ne l’ont pas déjà fait…!!

Il devient URGENT que nous puissions définir des dates de stage, et sans connaître vos disponibilités c’est impossible….et ca pénalise ceux qui voudraient faire un stage rapidement.

ALORS À VOS ORDIS et inscrivez-vous….!!!
    Merci…!

Emmanuelle

Anonyme
    Inactif

Bonjour à tous,

Ci-joint le mail de l’ILIA concernant les demandes de stage PSY1 :

« Je peux désormais vous confirmer les dates suivantes:

DATES Nombre de places disponibles
    Le 6 février 2017 2 places (session ouverte au public)
    Le 9 février 2017 3 places (session ouverte au public)
    Le 17 février 2017 5 à 6 places (session ouverte pour vous)
    Le 23 février 2017 5 à 6 places (session ouverte pour vous)
    Le 9 mars 2017 5 à 6 places (session ouverte pour vous)

Malheureusement, je vous informe que la préparation prévue à la date du 8 février ne pourra finalement pas être assurée. Ainsi, je vous propose les dates des 17 et 23 février.

De plus, nous pouvons mettre en place d’autres sessions sur le mois de mars, en fonction de vos disponibilités et des demandes que vous recevez.

Je vous confirme que pour les personnes souhaitant intégrer les sessions des 6 et 9 février, le tarif préférentiel que nous vous avons accordé reste applicable.

Restant à votre disposition. »

Merci donc de confirmer ces dates pour les personnes intéressées.

Julien,

Anonyme
    Inactif

Pour confirmer votre inscription, merci de suivre les indications suivantes:

. Envoyer par mail le bulletin d’inscription complété :
    [wpdm_package id='441']

. Envoyer par courrier au 18-24 quai de la marne 75019 PARIS un acompte de 30% du montant total de la formation choisie
    OU effectuer un virement du montant de l’acompte et me joindre par mail l’ordre de virement (ci-joint le RIB de notre centre)
    [wpdm_package id='629']

Dans le cas d’une prise en charge CPF (pour les formations en mars), comme convenu, j’attends les coordonnées des personnes intéressées afin de pouvoir effectuer le devis.

Cordialement,

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Merci Julien…!

Pour celles ou ceux qui seraient disponibles ce Lundi 30/01, ou le mardi 31/01, ATA pourrait nous accueillir dans les conditions prévues, soit 200€ pour la journée de Psy 1 (pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le pack Psy 1+2), ou 350€ pour le pack Psy 1+2, sachant que l’on peut effectuer le stage Psy 2 ultérieurement.

Merci de me confirmer très vite vos disponibilités (on est à J-4…!!) si vous êtes intéressés, afin que je valide les modalités auprès d’ATA.

Emmanuelle

Stéphanie Toelen
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens de mettre mes dispos sur Doodle. Je suis intéressée par une préparation chez ATA.
    Bonne soirée!

Yannick Zissis
    Maître des clés

@ Emmanuelle et Julien , Merci.

J’ai crée les évènements relatifs à vos interventions dans le calendrier prévu à cet effet .

Yannick Zissis
    Maître des clés

Rapide REX de du passage de 5 membres AGPPIAF (dont moi même) chez ATA le 30/01/2017, pour les préparations PSY1 :

– Journée axée sur du passage de tests (français/textes, maths/arithmétique, EFG, test étoiles, mécanique, compteurs). Nous avons effectué tous nos tests en version papier.

mécanique : types tests engrenages, poulies, répartitions de forces et de charges…test non référencé sur Pilotest

tests étoiles : Etoiles à X branches présentées avec succession au sein d’elle même de suite logiques de formes géométriques dont il faut trouver l’élément manquant….test non référencé sur Pilotest

test des compteurs : certains éléments de réponses sont exprimés en terme de fractions et non sous forme de chiffres avec des décimales donc méfiance au syndrome de routine avec ce que nous pratiquons déjà sur Pilotest….test référencé sur Pilotest

– consignes test psychomoteurs

– Consignes journée PSY2 fournie par le psychomotricien

NOTA : Aux vues de notre contexte de sélection et l’expérience de notre formateur, ce dernier a évoqué la possibilité de voir des tests (vus par le passé à l’ENAC) du type mécanique, évitement, EFG, matrices type cubes.
    Attention ceci reste son avis et sa position et ne peut nullement être pris pour une vérité.

Je pense qu’il serait de bon ton d’effectuer de futurs REX de nos stages de révisions ATA et ILIA afin d’affiner et de préciser notre travail de préparation.

Qui peut le plus peut le moins !

Bonne révision à toutes et tous !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Yannick Zissis.
    Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Merci pour ce très utile retour d’expérience Yannick !! Toutes ces infos sont bonnes à prendre. 👍👍🙏

Stéphanie Toelen
    Participant

Merci pour les infos Yannick!
    Des motivés pour une préparation à l’ATA vers les 27-28/02? Sur Doodle, nous sommes une dizaine dispo à ces dates.

Pascal Kerloc’h
    Participant

Bonjour,

Je suis motivé pour ATA le 27/28-02 ou pour ILIA le 17, en fonction des groupes déjà formés.

Thomas Doumic
    Participant

Bonjour,

@Stéphanie
    je suis toujours dispo et partant aux dates entrées dans le doodle 🙂

Stéphanie Toelen
    Participant

Je viens de créer un « sondage » sur le doodle pour une préparation de 2 jours à l’ATA. J’ai déjà pris note de la motivation de Pascal et Thomas. Il nous en manque 2 pour créer un groupe…

Stéphanie Toelen
    Participant

Oups! 2 jours les 27 et 28 février!

Anna Jacobs
    Participant

bonjour,
    mes dipos pour ILIA et/ou ATA:
    du 06 au 15 mars
    le 20 mars
    le 31 mars

Demarets
    Participant

Bonsoir à tous,

À mon tour de vous faire-part de mon retour d’expérience après la journée d’entraînement, hier, 6 février, à l’Ilia.

Comme chez ATA, apparemment (cf REX de Yannick), tout a été fait sur papier ce qui ne serait pas le cas à L’ENAC, selon les dires du formateur.
    Aucune référence à des tests de mecanique, poulies, forces ou autre. Pas de tests de forme « étoile »
    Peu de conseils ou astuces pour aborder tel ou tel test. La journée a essentiellement consisté à faire des tests après en avoir écouté la règle, puis à en faire la correction.
    Pas de consignes pour la journée PSY2.

Au final, j’ai jugé que la plus-value était faible sinon absente par rapport à du travail perso. Et mon avis était partagé par une autre personne présente.
    Voilà pour ça.

Avez-vous un avis quant à l’organisation de journée pour les PSY2? Quelqu’un a-t-il connaissance du délai qui s’écoulera entre les tests début avril et la suite?

Bon courage.

Emmanuelle

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.