Étiqueté : 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Demarets
    Participant

Bonjour à Tous,

Je n’ai pas trouvé d’info de campagne de recrutement interne sur Artemis; on est jeudi soir…
    Quelqu’un a vu quelque chose?
    Merci,
    Emmanuelle

Bureau AGPPIAF
    Maître des clés

Bonjour Emmanuelle,

la campagne n’est pas encore ouverte sur le site Artemis et le sera mardi prochain au plus tard selon le service sélection.

Bonne journée

Emmanuel Dutasta
    Participant

Merci Emmanuelle
    😉😉

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Bonjour Christophe,

Nous n’avons pas davantage d’informations concernant les Psy 0 que celles qui sont données plus haut.

Si nous en obtenons nous vous en ferons part bien évidemment, de même que tout indice provenant de qui que ce soit sera le bienvenu pour nous tous afin de se préparer au mieux…

J’ai eu un contact avec Air Training Academy (ATA), qui n’a pas d’informations non plus.
    Ils mettent en place des journées de préparation pour les pro, auxquelles nous pourrions éventuellement participer, mais ignorant le programme de ces Psy 0 qui n’ont jamais eu lieu pour les pros, le tarif pour cette journée ne serait « que » de 100€.

Je publierai un post dès que j’en saurai plus sur cette journée de préparation.

Bon courage,

À bientôt

Emmanuelle

Anna Jacobs
    Participant

Bonjour tout le monde, pas de nouvelles depuis mardi.. ou était-il question de mardi 18.12.? Est-ce que quelqu’un sait s’il faut tout envoyer en ligne (comme indiqué sur le site « devenir pilote air France »), ou s’il faut, comme il y a deux ans, envoyer un dossier papier?
    Merci d’avance pour les infos

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Bonjour Anna,

Il y a un avis de sélection interne qui est paru aujourd’hui.

Tout est indiqué dedans et tout me semble absolument identique en terme de logistique à la sélection 2017.

Rapproche-toi du service mobilité si tu as des questions particulières, ils sont à notre disposition comme indiqué.

À bientôt,

Emmanuelle

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Bonjour à tous les piafs…!

Pour info, j’ai eu un contact avec Air Training Academy, qui est, pour ceux qui ne connaissent pas, un organisme qui prépare aux psychotechniques, aux entretiens ou à l´anglais.
    Concernant les Psy0, dernière nouveauté en date, ils n’ont aucune fuite sur ce qui pourrait tomber.
    Néanmoins, se basant sur ce qui existe pour les Psy0 des cadets, ils proposent pour les pro une journée de stage au tarif de 100€.
    Nous pouvons bien entendu participer à ces journées de stage, mais le tarif étant volontairement bas étant donné le contexte, nous n’aurons pas de réduction sur ce tarif.
    Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire directement sur le site d’Air Training Academy.
    Néanmoins je vous demanderai de bien vouloir me prévenir de votre inscription, et de faire un retour sur notre site après votre stage afin d’éclairer les autres piafs.
    J’attire votre attention que le fait qu’il n’y a que 4 dates de stages prévues, donc ne traînez pas trop si vous souhaitez participer.
    Par ailleurs pour ceux qui connaissaient ATA, ils ont déménagé et leurs locaux se trouvent désormais dans le 17ème arrondissement de Paris.

Voilà vous savez tout….!!

Bonne préparation à tous…!

Emmanuelle
    +33630264928

Anna Jacobs
    Participant

Bonjour les PIAFs et le bureau,
    2 questions sur lesquelles je n’ai pas obtenu de réponse de la part le mail.pnt ni du service mobilité, peut-être savez-vous m’éclairer:
    1. « Se rapprocher de son RRH », celà veut-il dire obtenir un papier/une signature quelconque?
    2. Si l’on n’a pas eu d’entretien annuel peuis, faut-il re-fournir encore une fois les mêmes EAP qu’en 2017?
    Meilleures salutations,
    Anna

Anonyme
    Inactif

salut Anna,

Ton RRH,qui de memoire doit etre le meme que le mien( RRH Europe,Mme Bochaton), a du recevoir un mail suite à ta candidature,ton manager egalement.
    ils doivent,si j’ai bien compris , »viser »/signer ce dit mail qui sera transmis ensuite à OAGS.
    Me trouvant dans la meme situation que toi,je pense personnellement qu’il serait judicieux,en cette veille de treve des confiseurs, de relancer « gentiment » tout ce beau monde avant la fin de l’année pour s’eviter des sueurs froides et ainsi preparer au mieux les PSY0 de debut fevrier.

Anonyme
    Inactif

Et je rebondis sur le meme sujet…
    candidature envoyée hier pour ma part et bien recu l’accusé reception
    je souhaitais savoir,
    suite a la validation RRH/manager,le service selection nous envoie une confirmation par mail,courrier a domicile?
    Y a t’il a ce moment d’autres documents demandés par ce meme service a renvoyer par courrier ou mail?
    si oui, quels types de documents? photocopies carnet de vol,licence,qualifs,etc…? documents que j’ai deja teléchargé sous Artemis.
    merci pour vos retours et bonnes fetes

PS: Anna,j’ai donné ,pour ma candidature ,ma derniere EAV de 2012,et mon dernier EAP de 2016…

Bureau AGPPIAF
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Voici les dernières précisions que nous avons pu obtenir du service sélection :

Les Psy 0 seront du même acabit que ceux des cadets.
    Cela ne signifie pas que ce seront forcément les mêmes tests, mais ils seront du même genre.
    Pas d’anglais ni de culture générale aéronautique.

Un classement sera établi à l’issue des Psy 0, qui déterminera l’ordre de convocation aux Psy 1, en tenant compte des éléments suivants: qualifiés B737/A320 (ou autre) avec des heures, qualifiés B737/A320 (ou autre) sans heures, non qualifiés etc…

Petite précision pour finir, pour ceux pour qui ça n’est pas clair: nul besoin de passer le Bulats…!

Par ailleurs, nous n’avons pas davantage d’informations pour les questions concernant les documents à fournir.
    Nous vous invitons à joindre le service mobilité ou à vous y rendre (face aux ascenseurs en sortant du parking au niveau 0 de l’ancienne DO à Pégaze), et si vous obtenez des réponses avant nous…n’hésitez pas à les faire partager…!

Voilà pour aujourd’hui…!

Bonne préparation à tous…

Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Pour information, nous ne serons pas le seuls à passer ces tests en lignes les 1 et 2 février. Je connais un militaire appelé à passer ces tests en même temps que nous…

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Oui en effet, les pros sont appelés à passer les Psy 0 aux mêmes dates que nous….

Anonyme
    Inactif

bonjour a tous,

le bureau aurait’il des news concernant les resultats des Psy 0 du 1 et 2 fev dernier,ces derniers devaient tomber sous huitaine?
    merci d’avance

Bureau AGPPIAF
    Maître des clés

Bonsoir à tous,

@PSYLLA, non aucune nouvelle à ce jour…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.