10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Matthieu Colas
    Participant

Bonjour,
    J’ai vu que HOP avait ré-ouvert un recrutement pilote.
    J’ai eu l’occasion de passer cette sélection en 2014. Voici le processus:
    – Un questionnaire technique se basant sur les connaissances ATPL et le guide du pilote de ligne. En plus, il y avait des questions de performances liés aux turbines (formule du calcul du torque par exemple ou définition de la V1 balancée).
    – Un entretien dans la foulée après correction du questionnaire.
    – Un simu sur ATR chez SimAéro. Il s’agit d’un SID puis retour pour un ILS. Les pré-affichages de l’ATR sont communiqués avec la convocation.

Bon courage aux postulants!

Emmanuelle Chouquet
    Participant

Merciiii Matthieu…..!!!

Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Merci une nouvelle fois pour ces infos. Sait-on quelle est la teneur des actuelles sélections ?

Florent Chèze
    Participant

Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, je vous invite à parcourir ce fil de discussion…
    http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=36064&postdays=0&postorder=asc&start=0

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Florent Chèze.
    Régis Destaillats
    Participant

Bonjour à tous
    J’ai envoyé un dossier chez HOP début décembre et j’ai enfin reçu un mail aujourd’hui me disant qu’ils ne cherchent que des PN ayant une expérience cs25…
    a suivre…
    Bons vols les piafs

Thomas Doumic
    Participant

Salut Régis,

de mon côté candidature envoyée quelques mois plus tôt, mais réponse identique…

Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Même chose de mon côté. Expérience CS25 recherchée…

Régis Destaillats
    Participant

C’est à croire qu’ils ne cherchent pas tant de pilotes que ca à moins qu’il y ait énormément de pilotes cs25 sur le marché….
    Je vais me reconvertir en cambrioleur lol
    Bon courage à tous

JULIEN BARRERE
    Participant

Bonjour à tous,
    Même chanson me concernant … Je viens de lire sur le site « Pilot Career Center » une information mise à jour aujourd’hui sur des recrutements de « Junior First Officers ». Seraient-ils arrivés en fin de liste de candidats qualifés … ???

Courage !

https://www.pilotcareercenter.com/Air-Carrier-PCC-Profile/4077/HOP

Yannick Zissis
    Maître des clés

Le bureau a récemment rencontré le RDFE Hop (directeur de la formation PN) afin de lui présenter notre association l’AGPPIAF.

Nous avons présenté nos membres comme déterminés dans leurs engagements de devenir pilote de ligne au sein de notre groupe et plus particulièrement chez HOP.

Les recrutements actuels opérés par HOP visent des profils avec QT et une expérience JAR25 et 23.

Nos interlocuteurs ont été sensibles aux profils présentés et notre attachement au groupe Air France.

Aussi les profils répondant à ces critères seront étudiés plus particulièrement par le service en charge de la sélection.
    Les autres profils type « low timers » seront quant à eux étudiés quand la compagnie prospectera ce type de candidature.

L’acte de candidature reste à ce jour le même qu’avant et décrit sur le site internet de HOP.

Bonne chance à toutes et tous!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.