12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Yannick Zissis
    Maître des clés

Selon toujours les dires de la cellule sélection PNT ….

1/ cette séance sera accessible après une commission qui accordera ce passage selon les résultats des psy 1 & 2

2/ séance en cours d’élaboration par des pilotes experts .

3/ durée: 1h15 (briefing…) , objectifs attendus de manière générale : les mêmes pratiqués lors de recrutements EasyJet , Emirates …. Le but de cette séance sera d’apprécier les aptitudes du candidat et d’évaluer ses futurs besoins pour une mise à niveau professionnelle….
    Type de machine ( à confirmer ) : A320
    Exercices adaptés : départ standard , arrivée standard , remise de gazs, app de précision, et une panne lors d’une procédure .
    Niveau : selon le profil du candidat . Les exigences des examinateurs seront différentes selon les personnes déjà en possession d’une QT ou non .

• Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par Yannick Zissis.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par Yannick Zissis.
    Nicolas Bouchard
    Participant

a bondy il y a un simu tenu par d anciens pnt…
    vu dans aviation et pilotes decembre.
    je vais les contacter pour savoir si on peut organiser des sceances d entrainnement.
    si ca vous interesse faites en part

Yannick Zissis
    Maître des clés

Sachant cette étape encore « un peu loin » devant nous, nous aurons le temps de prospecter qui de droit en temps voulu (même si le plus tôt est le mieux). Merci Nico pour tes futurs retours.

Yannick Zissis
    Maître des clés

Oyé, Oyé : De bonnes nouvelles pour l’AGPPIAF… De récents échanges avec le centre de formation AF nous laisserait entrevoir une future utilisation des simus dont les tarifs seront alignés sur ceux pratiqués pour l’AGEPAC (les ENACs).

250 € /h de jour et 200 € /h de nuit.

Je suis dans l’attente d’un protocole entre le centre de formation et notre association afin de définir les règles d’utilisation de ces simus.

La suite au prochain épisode.

(Merci à ceux qui ont contribué à faire avancer ce dossier)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Yannick Zissis.
    Emmanuelle Chouquet
    Participant

Bravoooo Yannick…et les autres….!!

RASAMIARIJAONA
    Participant

Salut à tous
    Merci à Yannick pour ses démarches.
    Je suppose qu’il faut bien trouver un TRI(E) car
    ses prix sont juste Simu coque nu n’est-ce pas?
    A+

Thomas Doumic
    Participant

Super nouvelle ça!! Bravo et merci l’équipe!

Anna Jacobs
    Participant

Super-nouvelle pour les simu AF – merci Yannick et adjoints!
    Une question à tous:
    Qui serait interessé(e) pour partager une séance de simu (aviasim ou autre, peut-être AF s’il est dispo d’ici-là) au dates suivantes:
    21juin
    22 juin
    23 juin
    28 juin
    3-4-5 juillet
    me contacter au 0768834832
    à bien tôt

Yannick Zissis
    Maître des clés

NOTA : SIMUS AF / PROTOCOLE

J’ai récemment reçu le protocole d’utilisation des simus AF et celui-ci s’avère plus restrictif que ce je pensais. En effet leurs utilisations est, dans l’état de la proposition donnée, limitée à des pilotes qualifiés A320. Sont donc exclus tous les pilotes non qualifiés même en support. Je travaille pour faire évoluer ce point, affaire donc à suivre…

En attendant il reste pléthore d’alternatives pour vous « entraîner », « apprivoiser », « découvrir » l’A320.

Enfin pour rejoindre Anna, j’ai eu l’occasion d’utiliser les services d’aviasim récemment et cela me semble amplement suffisant pour préparer une éventuelle séance d’évaluation.

Bons Chimus 😉

Nicolas Bouchard
    Participant

hello a tous
    apparament avec le CE lignes on aurait des subventions pour certaines sceances de simu chez aviasim, donc a creuser de ce coté!
    je n’ai pas toutes les infos encore mais des que j en sais plus je partagerai ici bien sur!
    a bientôt donc!

Yannick Zissis
    Maître des clés

après vérification sur notre CE lignes : annonce du 25/01/2017 valable pour le CENTRE DE TOULOUSE

Si vous souhaitez piloter un simulateur A320 et faire des tours de piste sur des terrains mythiques (Rio, Hong-Kong, New-York, Saint-Martin…), l’équipe jeune, dynamique et sympathique de professionnels (OPL formé en attente d’un emploi dans une compagnie) vous attend pour vous briefer et vous faire voler ensuite en place gauche sur leur simulateur fix based (vision 180°).
    Plusieurs formules sont disponibles (cf site AVIASIM) et 20% de remise vous sera accordée sur présentation du badge Air France.
    http://www.aviasim.com/fr/boutique

Nicolas Bouchard
    Participant

Chez aviasim’biarritz ils font 20% aussi de réduction.
    Bon entraînement à tous

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.