Étiqueté : 

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 7 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour a tous,
    vous trouverez ci dessous mon Rex suite à mon passage des épreuves Psy 0 de février 2019.

le principe de l’épreuve: 12 tests à effectuer d’une traite en 2H max.
    ces derniers sont trés largement inspirés,pour ne pas dire plus,des psy0 cadets.
    Niveau préparation: Pilotest (PT) sera ton ami…ainsi qu’Happyneuron.fr (HN) ,le ptit nouveau.

les tests sont dans l’ordre ou j’ai du les traiter le jour j:

1/ M2 Back (comme PT)
    2/ Eprouvettes ( comme PT) 10 Exos,d »autres candidats tombants sur la variante issue de HN, »Basket A NY »
    3/ Airways (comme PT)
    4/ Suites Logiques (PT,c’est mis a jour,sinon le bouquin de mister Fruguier fait bien le taf),15 Exos,bonnes reponses 3pts,mauvaise -1pts.
    5/ Pair Impair (comme PT) 5 exos
    6/ Un mot sur deux( comme PT) 5 Exos,attention aux champs lexicaux tres proches et donc piégeux , la variante HN étant « Vive l’alternance ».
    7/ Formes et couleurs (comme PT) ,30 questions
    8/ Boites à mots (comme PT),variantes HN  » Tiroirs secrets »
    9/ Calculs (beaucoup plus simple que sur PT,mais il faut pas non plus dormir…),de zero à quatre resultats faux/grille.
    10/ Régate (idem PT),la variante HN: »Tout depend de l’ou on regarde »,10 exos,plus de temps pour repondre que sur PT.
    11/ Empilements (bien plus « visuel » que sur PT,on trouve les formes assez facilement,variante HN: « Attention,ca tourne ».
    12/ Psychomoteur (idem PT)

Mon ressenti: c’est amplement faisable avec une préparation de quelques semaines,inutile d’en faire 3 heures/jour.
    ce n’est pas un sprint mais une course de fond,un travail régulier vous mettra à l’aise le jour J.
    Naturellement,ce Rex a vocation a étre completé,amendé par d’autres.
    En esperant vous croiser prochainement en place droite.
    Fly safe!
    Philippe Sylla

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.