5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Emmanuelle Chouquet
    Participant

Compte-rendu de réunion RH Pilotes / Service Sélection du 17/03/2021

Hellooo les Piafs,

Nous avons pu, Sébastien Rostene et moi-même, rencontrer Mme Clarisse Menuey, cheffe de la Sélection et CDB A320, et M. Luc Politi, DRH Pilotes et CDB A330.

Il est entendu que TOUT ce qui a été dit doit rester strictement confidentiel.

Tous deux ont ré-affirmé, à plusieurs reprises et avec insistance, la place qui sera faite aux internes AF dans le processus de recrutement AF/TO.
    « Priorité à la convocation en sélection sera donnée aux internes AF quand un recrutement se profilera » a répété Luc Politi.

Le contexte de crise sanitaire ne leur permet malheureusement pas, pour le moment, de nous donner un calendrier de reprise des sélections.
    Néanmoins ils n’envisagent pas, à l’heure où l’on se parle, d’ouvrir un recrutement interne avant début 2022, dans le meilleur des cas.

Les internes AF qui ont été ajournés 2 fois pourront représenter la sélection interne dans un délai de 2 ans après leur ajournement.
    Il leur sera demandé de totaliser a minima 50h d’aviation générale depuis leur précédente sélection.

Nous en saurons probablement davantage à l’automne quant à un éventuel planning de sélections.

En conclusion, gardez le moral et l’envie, il y a un avenir au bout du tunnel….!!!!

Le bureau

Alexandre Freschet
    Participant

Bonjour Emmanuelle et Sébastien,

Merci pour ces informations encourageantes !

Clément Perolle
    Participant

Merci beaucoup à vous deux pour ce retour 🙂

Clément Perolle
    Participant

Bonjour,

Je me demande si les changements de DGOA et de DRH vont avoir un impact sur les sélections internes.

De plus, j’ai cru comprendre que certains EPL ont été appelés en sélection, ce qui est positif. Ceux-ci ne sont pas soumis aux PSY1 je crois bien.
    Les représentants des EPL ont rencontré Clarisse Menuey la semaine dernière. Voici un extrait du CR associé:
    « Le Pôle Sélections Air France veut également faire passer les populations militaires, internes, avec qui il existe des accords écrits, ainsi que les pros qui avaient réussi les Psy1 fin 2019. »

Peut-être y’aurait-il une possibilité également que les sélections internes puissent être activées dès cette année 2021 ?

Merci à vous.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Clément Perolle.
    Emmanuelle Chouquet
    Participant

Salut Clément,

Et merci pour ton post,

On avait convenu avec Clarisse Menuey de se recontacter à partir de l’automne pour avoir davantage de précision sur le timing de reprise des recrutements pour les internes.
    De mémoire à l’époque où l’on s’est vus, il lui semblait plus probable que ça ait lieu en 2022, mais on connaît les hauts et bas de l’aérien donc l’éventualité d’une sélection fin 2021 n’était pas 100% exclue.

Pour ce qui concerne les changements d’équipe il faudra sans doute en effet qu’on retourne rencontrer les RH pilote pour faire connaissance et faire un point avec eux.

J’en profite pour vous sonder afin de savoir combien d’entre vous, concernés par une troisième présentation, envisagent de s’y présenter le moment venu.
    Certains d’entre vous ont-ils commencé à faire les 50h de vol demandées…?

Quoiqu’il en soit on vous tient au courant évidemment dès qu’on a n’importe quel élément nouveau…!!

Tenez bon…!

À très vite,

Emmanuelle

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.