6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Thomas Doumic
    Participant

J’ai lu le sujet sur aeronet, pour ceux qui ne l’ont pas lu en entier j’ai repéré deux choses:
    -ils ont sorti un MEM 4 BACK
    -pour le cammioneur, les fûts sont de 105 litres…

Yannick Zissis
    Maître des clés

ce que l’ont peut donc tirer de notre enseignement collectif,

1/ nous avons de belles ressources (sites internets, REX…) pour une bonne préparation. Libre à chacun d’un perfectionnement complémentaire en institut ou non.

2/ attention au conditionnement pour certain exercice . Prise de recul semble être maître mot pour une réussite.

PS1 : dès que j’en aurai le temps je complèterai la catégorie trucs et astuces pour les PSY1 , tests psychomoteurs . Infos données par le psychomotricien d’ATA.

PS2 : Merci aux REX des prochains stages.

Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Pour le camionneur, il faut en effet s’attendre à ce que les valeurs changent le jour J. Rien est figé donc ne pas se conditionner aux valeurs pilotest. Il pourrait être une bonne idée de se générer des tests en modifiant nous même les valeurs.

Yannick Zissis
    Maître des clés

Chers Piafs,

Ci-dessous un débriefing de nos épreuves PSY1 de 2017 à l’ENAC.

Nos épreuves ont été :

Cadrans numériques
    EFG
    Recherche d’objet
    Voitures
    Angles
    Maths calcul mental
    Camioneur 1, 2 et 3
    Psychomoteur

# Cadrans numériques restent un peu différents de ceux pratiqués par Pilotests et EPL tests avec des pressions en Bar et en Psi (les uns en dizaines et les autres en centièmes) – niveaux exprimés en fractions et certaines indications à fournir par approximation

# EFG proches Pilotest et EPLtest

# Recherche d’objets disons plus riche que » PILOT et EPL test

# Voitures
    Pas de négativité d’angle par rapport Pilotest et EPL test

# Angles
    Pas de surprise si ce n’est que l’orientation du O et du A est sensiblement différente de PT et EPT

# Calcul mental : niveau mitigé entre niveau PT et EPT

# Camionneurs :
    3 à la suite (comme à question pour un champion !) – bcp plus de flèches à compter que PT et EPT donc mef’ à la possibilité d’erreurs
    Quantité des Fûts différentes de ceux pratiqués sur PT et EPT.

# Psychomoteurs
    En 6 parties se partageant entre apprentissage et test avec des notions de priorité données durant l’épreuve test !

A posteriori, un entraînement régulier sur Pilotes et EPL Test permet d’avoir une bonne préparation pour le D DAY. Les 2 sites internets sont complémentaires.

Bonne préparation aux nouveaux et aux autres

Yannick

Gabriel Jaworski
    Participant

Bonjour,

Merci Yannick pour ce debrief des tests psy1 de 2017! Ça donne un apercu de ce qui peut nous attendre!
    J’en profite pour demander si quelqu’un aurait des joysticks pour s’entraîner au psychomoteur?

Merci à vous!

Yannick Zissis
    Maître des clés

Ci-dessous pour vous faire une idée de « la salle de torture »:

http://agppiaf.fr/wp-content/uploads/2018/01/2017-04-06-15.37.53_preview-1.jpeg

http://agppiaf.fr/wp-content/uploads/2018/01/2017-04-06-15.37.57_preview-1.jpeg

http://agppiaf.fr/wp-content/uploads/2018/01/2017-04-06-15.37.47_preview-1.jpeg

Merci au photographe qui se reconnaitra pour ses clichés 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Yannick Zissis.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.