6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Le saviez-vous ? Le CPF peut vous aider a financer de nombreuses formations (TOEIC, 055, complément de formation pour une MCC par exemple…)

Rendez-vous sur http://www.moncompteformation.gouv.fr/ pour en savoir plus.

fiche pratique CPF

Matthieu Colas
    Participant

Bonjour,
    Pour information, le CPF peut également apporter une aide pour financer la QT.
    Pour s’en servir il faut activer son compte sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/
    En étant salarié Air France, c’est OPCALIA qui gère la partie financière. Il faut compter 2 semaines pour obtenir une réponse.
    Pour toute questions:
    Tout sur le CPF

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Matthieu Colas.
    Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Pour information, je viens d’appeler OPCALIA IDF pour un suivi de financement demandé il y a plus d’un mois pour le TOEIC (daté pour le 04 janvier 2017). Les délais sont énormes ! Ils ne traitent pas encore les dossiers 2017.

Il faut compter encore au minimum 3 semaines de traitement.

A prendre en compte pour toute demande, ne tardez donc pas !

Demarets
    Participant

Bonjour à tous,

Mme Amaranthe, qui gère les inscriptions au FCL 055 à la DGAC, m’a répondu négativement pour l’éligibilité du test au CPF.

Emma

Yannick Zissis
    Maître des clés

Bonjour Emma,

Le CPF a pour vocation de prendre en charge financièrement une préparation à un examen dans un institut reconnu dans ce sens, pas de se soustraire à ses frais (d’autant plus en le passant dans une entité d’état).

Par contre tu peux te déclarer demandeur d’emploi cat 5,sans demande de prise en charge ou assistance sociale auprès de ton pôle emploi… en présentant ton attestation tu seras dispensée des frais d’examens.

Bien à toi

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Yannick Zissis.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Yannick Zissis.
    Demarets
    Participant

Merci pour le rappel de l’inscription à Pôle Emploi, Yannick. Le fameux « historique » est tellement compliqué à obtenir que j’ai renoncé, faute de temps.

En revanche, le Test TOEIC que j’ai passé il y a quelques jours à bien été pris en charge, financièrement, par le CPF; sans aucune formation préalable.

Emma

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.