2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    ROLLET
    Participant

Bonjour, est ce que les personnes ayant passé le simu pourrait nous faire un retour d’expérience, contenu de la séance, destination utilisé, SID, STAR, remise de gaz, les moyens de Radio Navigation utilisés, des pannes peut être……Un grand Merci d’avance pour votre partage d’infos et excellente journée a vous.

Matthieu Colas
    Participant

Bonjour à tous.
    Bon, je suis un peu beaucoup grave à la bourre mais je vais essayer de vous faire un rapide débriefing du simu de sélection interne AF de juillet 2019.

– mon profil: qualifié sur A320, avec une experience en ligne à hauteur de 883h.
    – Avant le début de la séance, on a eu un dossier à étudier. Questions sur les minimas, l’emport carburant.
    – Pour ma part j’ai eu droit à un vol BCN-CDG.
    Départ de BCN sur la 07, décollage et suivi d’un SID comme en ligne (programmation du MCDU, briefing départ, décollage avec suivi des FD, engagement des automatismes). Puis arrivé en croisiere, demande de l’instructeur de rejoindre le VOR de Perpignan en raw data pour faire une vertical et rentrer dans le hold.
    A l’issu de l’entrée dans le hold, avec la carte MRC de BCN, il m’a été demandé de construire une trajectoire retour vers le terrain pour y faire l’ILS.
    A l’issue de cet ILS effectué en RAW, repositionnement pour faire un ILS une NPA (pour l’occasion une VOR en TRK FPA) puis décollage avec une panne moteur pour voir le traitement de panne puis un ILS avec FD et ATHR en N-1.
    Voila pour le simu de sélection.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.