7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Pascal Kerloc’h
    Participant

Bonjour,

Il existe des applications « d’entraînement cérébral » disponibles sur ipad ou android.

J’ai testé pour ma part « Neuronation » sur android.
    Verdict: plutôt efficace pour s’entraîner au calcul mental, avec des exercices développant la rapidité de calcul. Ils ne donnent pas de conseils en particulier, mais la répétition des exercices apporte du progrès.
    Autre point intéressant: la mémoire, avec des exercices de type « Mem 2 back ». Idem, avec de la pratique on s’améliore.

L’application propose quelques exercices en version gratuite, et des exercices supplémentaires en payant, ce que j’ai fait (15€ pour 3 mois). Peut-être que la version gratuite est suffisante pour les exercices qui nous intéressent.

Il en existe d’autres sur la marché, comme Peak que je n’ai pu tester car incompatible avec ma vieille tablette…

Je pense que ça peut-être un bon complément à Pilotest, grâce à son coté ludique. C’est comme un travail de fond, à condition de pratiquer régulièrement lorsque l’on a quelques minutes de temps libre 😉

Et c’est très utile pendant les escales !

N’hésitez pas si vous en connaissez d’autres ou si vous avez des questions !

Thomas Doumic
    Participant

Merci Pascal!

je ne connaissais pas ces deux là, je vais les tester.
    J’utilisais un petit peu ‘astuces math.’ (android) qui donne des astuces de calcul mental en plus d’exercices d’entraînement.

Jean-Philippe Bédoucha
    Maître des clés

Merci Pascal 🙂

J’avoue que Neuronation semble super. Je l’ai testé suite à ton conseil et il aborde pas mal de domaines. Belle interface et fluide… Merci du conseil !

Merci pour ces infos !
    J’en déduis que Pilotest ne peut être utilisé que sur PC ?

Merci à nouveau.

Pascal Kerloc’h
    Participant

Cyrille, je n’ai pas testé Pilotest sur tablette, mais comme c’est du flash, je ne pense pas que cela fonctionne… Peut-être que d’autres ont testé?

Thomas Doumic
    Participant

Testé à l’instant sur Chrome sous Android, plugin non supporté…

Yannick Zissis
    Maître des clés

En installant Puffin (navigateur) vous pourrez utiliser pilot test sur tablette.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.