#895
Thomas Doumic
Participant

Bonsoir à tous. Voici un petit debrief perso de la journée d’aujourd’hui, préparation avec Truchi.

Nous étions 13 lors de cette première journée avec Truchi. Apparemment certains n’étaient pas adhérents AGPPIAF et/ou pas prévus sur cette journée, donc Alain ne s’attendait pas à avoir autant de monde, par conséquent il a manqué un ou deux supports une fois ou deux. Par ailleurs, il est forcément plus difficile de creuser autant certaines questions que ce que nous aurions fait si nous étions 8.
Le tarif était de 50€.

Nous avons effectué une sélection de tests chronométrés (maths, calcul mental, cadrans, compteurs, camionneur, tangram, EFG, intrus, synonymes) avec corrections expliquées.

L’état de préparation des participants était très éclectique, ainsi, ceux qui ne connaissaient pas du tout les tests pensaient peut-être recevoir de plus amples explications sur les règles, ceux qui les connaissaient auraient pu penser aller un peu plus vite et recevoir plus de trucs et de méthode pour gagner en vitesse.

Certains “trucs” généralistes de sélections ont été discutés en intro, et des astuces de calcul mental ont été distillées tout au long de la journée. Il me semble d’ailleurs que c’est un des gros points forts de Truchi.

Attention, à mon humble avis, si vous pensiez participer à la journée du 25 pour acquérir des bases de calcul mental et/ou une familiarisation avec les tests ça sera très très juste niveau calendrier.

A priori, de l’avis de certains qui ont pu comparer avec Ilia/ATA en PSY1, le rapport “qualité et apport de la journée”/prix est incomparable en faveur de Truchi.
Pour info, Truchi propose aussi des sessions de préparation (chez lui) les 21 et 23 mars sauf erreur de ma part.

Emmanuelle Chouquet complètera éventuellement dans quelques jours avec son ressenti.