Damien Boulay
Participant

Florent, je te confirme que les Pro passaient à l’époque exactement les mêmes tests psy 1 que les KD et on leur demandait effectivement une classe 4 de moyenne pour chaque dimension (regroupement de plusieurs tests). ils avaient pour eux l’expérience d’où la classe 4 demandée
De tête, classe 1 à un test c’était éliminatoire et classe 3 à une dimension aussi.

Pour ce qui nous concerne, nous ne sommes pas des KD ou ENAC donc la classe 6 semble trop élevée (d’autant que plus on vieilli moins on est bon à ce genre de test). Pour autant bien que nous soyons tous CPL IRME, je doute que beaucoup d’entre nous aient une réelle expérience de transport public comme les pro (je n’en connais que 2 parmi les internes personnellement)
Du coup nous demander une classe 5 (on coupe la poire en deux) ne me paraît pas aberrant.
Dans tous les cas faite un maximum de tests en préparation cela ne pourra qu’être bénéfique et surtout vous ne serez pas surpris si au final on a les 20 tests comme les ENAC (ce qui ne m’étonnerait pas).

Et oui il faudra aller à TLS pour passer les tests sur une journée.