Damien Boulay
Participant

Hello,

Pour le test de mémoire je ne sais pas je ne me suis pas encore entraîné dessus.
Pour les math je pense qu’il ne faut pas s’attarder sur des calculs sur papier (c’est là qu’on perd trop de temps et c’est comme ca qu’on se choppe une classe 3). Il faut être rapide donc essayez plutôt de faire de tête avec des approximations, vous verrez qu’il y a souvent deux réponses proches de votre approximation (une plus petite et une plus grande, après à vous de voir dans quel sens il faut mettre la louche suivant vos approximations de calcul). Souvent il faut aussi partir des réponses (par exemple pour les réductions en % consécutives).
Après il y en a toujours qui restent un mystère pour moi sur Pilot test comme les trains qui se croisent par exemple.
Par contre je confirme que pour ma part le test de math des KD en 2007 ressemblait plus à celui de Pilotest qu’à celui de la batterie de test.
Et sinon j’ai eu l’information que les Psy 1 sont bien ceux de l’ENAC donc ça ne sert à rien de s’entraîner sur ceux des sélections AF (bien qu’il y en ait des communs). Cette année ils sous traitent.