#1594
Sébastien Rostene
Participant

Bonjour à tous, « Travailleurs, travailleuses, Piafeurs, Piafeuses!! On vous ment, on vous spolie »…..arrrrg Arlette lache mon clavier!!!

Je m’étais arrêté la dernière fois à la fin de la phase théorique avec l’ingestion du FCOM. 10 séances de FFS pour la QT (4h PF 4h PM pour chacune) puis 2 séances de FFS skill test avec un testeur british pour conclure.

Au retour en France, stage specifique dit « Normes Air France », sur près de 3 semaines comprenant, quelques CBT, 3 jours de cours sol, 4 FFS (en binôme), 1 FFS avec un vrai CDB 100% puis 1 FFS EPA (épreuve pratique d’aptitude = contrôle QT Air France style) avec aussi un CDB 100%.
2 FFS courts (2h) ont suivi avec un TRE en place gauche pour préparer le VHL (vol hors ligne = base training).
Et enfin, l’un des jours les plus marquant d’une carrière de pilote, on part faire les cons avec un vrai navion, en jeans baskets t-shirt au départ de CDG, direction Châteauroux! 6 tours de piste chacun……..un grand moment!

Dès le lendemain, commencent 2 jours de brief sur l’AEL (ou VSS = vols sous supervision) avec remise des licences et signature des contrats!

Pour moi le premier vol dans 4 jours en observateur puis dans 7 jours en place droite…….

Forza aux Piafs 2018 qui passent Psy1 dans quelques jours ou Psy2 pour certains, ne lâchez rien!!! Et un grand bravo à ceux pour qui c’est allé tellement vite ;-), déjà en formation!

Seb 🐥