#1579
Sébastien Rostene
Participant

Bonsoir à tous
Une belle étape de franchie pour ceux qui ont passé les psy1 et je viens d’apprendre que certaines convocs psy2 commençaient à tomber. Keep going, keep working, keep flying!!

5 semaines depuis mon dernier message, qui laissait planer un certain suspense, avons nous réussi à remplir tubes de prélèvement et gobelets…..OUI en espérant ne pas s’être trompés de fluide corporel dans chaque récipient 😉

Donc le stage SADE, 7 jours ouvrés avec du e-learning, du présentiel, des jeux dans des structures gonflables déguisés en canetons, la découverte de la doc électronique…et des tours de table car pour reprendre l’expression d’un de nos intervenants, plus de 3 dans une pièce on fait un tour de table pour se présenter et à partir de 4 il faut un Powerpoint.

Ensuite, selon les profils, plusieurs possibilités:
– PreQT 5 (2 jours de théorie, 4 simus, 1 test)
– PreQT 3 (2 jours de théorie, 3 simus)
– NAF (stage normes AF pour les pilotes déjà qualifiés A320, environ 3 semaines de théorie et simus)
– QT directe (exp CS25…)

Dans mon cas, PreQT 5, le standard pour un Piaf qui n’a volé qu’avec de petites ailes…. super intéressant et ça dégrossit bien avant le départ en QT.

Une fois la PreQT terminée, c’est parti pour la QT. En ce moment, les capacités de formation de l’ATO AF étant dépassées, certains partent en formation à l’étranger, pour moi L3 (ex CTC) à Southampton.
13 jours ouvrés de théorie pour ingurgiter tous les systèmes, les perfos, le chargement et se faire « skill tester » dessus, avec une petite louche de CRM pour conclure.

So, that’s all folks for the moment, stay tuned for the next steps.

Seb 🐥