#1085

Merci beaucoup pour ce compte rendu très clair et très complet.

Juste un petit mot sur le « après », notamment pour le maintien de competences, certains le savent, il existe déjà des tarifs négociés d’accès aux simus.
Ces tarifs avaient été négociés par l’association Eole… Qui avait pour vocation de rassembler tous les internes souhaitant accéder au métier de pilote de ligne chez AF.

Sans vouloir faire injure à qui que ce soit, il me semble que l’agppiaf rassemble plus de moyens humains volontaires pour que cette association fonctionne.
Aussi il serait peut être intéressant que Yannick ou Jean Philippe se rapproche de Philippe Ducom (c’est certainement déjà fait, mes excuses pour ça…) pour voir s’il serait possible de faire profiter des tarifs négociés à l’ensemble des adhérents Agppiaf.
La signature d’une charte d’utilisation sera certainement indispensable pour encadrer l’utilisation des simus, avec la notion d’exemplarité sur le devant de la scène pour éviter tout dérapage comme il y a pu en avoir par le passé. Dérapage qui avait mis en péril toute la crédibilité des internes qui profitaient alors des tarifs afin de maintenir tant bien que mal une qt.

A dispo pour en discuter.
Cyrille

Merci encore pour le CR